Biographie

Monsieur Winters a oeuvré dans le domaine de la publicité et du design au sein de quelques unes des plus importantes agences de publicité de Montréal.

En 1982, il a fondé sa propre entreprise de marketing et de design, favorisant les communications reliées aux corporations et à la haute technologie.

Dans les années 80 et 90, il a gagné des prix nationaux et internationaux en design pour son travail relié à des marques et des produits canadiens de grande renommée.

L'art commercial n'occupe qu'une petite partie de son temps maintenant. Son intérêt est surtout dirigé vers la peinture à l'huile. Bien que M. Winters utilise l'huile depuis plusieurs années, il y apporte une attention particulière depuis 2004.

Ses tableaux furent sélectionnés deux fois pour les cartes de Noël de la fondation d'Aide à l'enfance Canada (Save the Children Fund) parmi plus de 275 participants une année et parmi 1 300 participants une autre année. Seulement 10 soumissions ont été retenues à chaque année à travers le pays.

Cet artiste est motivé et inspiré par la lumière évolutive qui se trouve dans les paysages. Dans ses oeuvres, il ne fait que suggérer des détails alors qu'il représente son sujet par l'entremise de formes et de coups de pinceaux tout en explorant la relation entre ces deux éléments.